Description des traitements

Consultation Ayurvédique

Une consultation ayurvédique inclut une analyse détaillée du pouls, des doshas, de la digestion, de l’élimination, des chakras, de l’aura, du régime alimentaire, du style de vie et d’autres indicateurs de santé. Chaque personne est unique selon l’Ayurveda, donc la guérison n’est pas un processus de taille unique. Comme praticiens nous prenons le temps nécessaire pour que chaque personne puisse se voir comme ils le sont véritablement et travaillons avec eux pour mettre en équilibre leurs corps et leurs vies. ( 1½ heures)

Marma

Marma en sanskrit veut aussi dire caché ou secret. Par définition, un point de Marma est une jonction où deux types de tissus ou plus se rencontrent, comme des muscles, des veines, des os, des ligaments ou des articulations. Ils sont aussi des chemins pour que des énergies subtiles passent. Il y a 108 points de Marma et par le stress, une mauvaise alimentation, des blessures ou des traumatismes, ces voies peuvent se bloquer. Un traitement implique la douce stimulation de ces points, ce qui donne une relaxation physiologique et psychologique tout en favorisant leur bon fonctionnement. Un traitement de Marma revitalise le corps et l’esprit. (1¼ heures)

Équilibrage des Chakras

Le mot Chakra veut dire « roue » en Sanskrit. Même s'ils ne peuvent être vus, les Chakras existent à sept points dans notre corps; chacun d’entre eux est associé à un ensemble différent d’organes et de systèmes mais aussi notre conscience. Quand tout est en harmonie, le corps est en santé parfaite, mais quand un ou plusieurs de ceux-ci sont en déséquilibre, c’est à ce moment que les maladies apparaissent. Un traitement implique le balayage des Chakras, l’évaluation de leur état et leur équilibrage par une combinaison de sons, de cristaux, de lumière et de travaux énergétiques. (1¼ heures)

Nettoyage de l’aura

L’Aura est un champ d’énergie qui entoure chaque être vivant. À travers notre interaction avec le monde autour de nous, nous pouvons absorber des vibrations négatives, transporter des émotions ou des pensées malsaines, en suivant une mauvaise alimentation, en utilisant des drogues ou suite à des traumatismes physiques ou émotionnels. Quand notre aura héberge des énergies non voulues, nous pouvons nous sentir fatigués, déséquilibrés, déprimés, anxieux, "pas tout à fait nous-mêmes" ou même malades. Le nettoyage d’aura peut nous ramener en équilibre. (Combiné avec le traitement d’équilibrage des Chakras)

Reiki

Reiki est un mot Japonais : Rei veut dire « La Sagesse de Dieu ou la Puissance Supérieure » et Ki veut dire « L’énergie vitale ». Cela fait référence à une technique de canalisation d’énergie cosmique qui a été utilisée pendant des millénaires. Le Reiki est une méthode simple, naturelle et sécuritaire de relaxation et de diminution de stress que tout le monde peut utiliser. Ça peut aussi être utilisé en conjonction avec toutes les autres techniques médicales ou thérapeutiques pour apaiser les effets secondaire et promouvoir la guérison. Selon la «American Hospital Association», en 2007, 15% ou plus de 800 hôpitaux américains offraient le Reiki dans le cadre des services hospitaliers et ce nombre est toujours en croissance. (1 heure)

Guérison quantique

Ce traitement est une méthode qui travaille avec l’énergie vitale du corps pour promouvoir le bien-être optimal. L’énergie vitale aussi connue sous le nom « Chi » en Chinois, « Prana » en Sanskrit et « Ki » en japonais, est la circulation de l’énergie qui soutient tous les êtres vivants. Quand la Touche Quantique est utilisée en conjonction avec des techniques émotionnelles, nutritionnelles et spirituelles, le corps utilise son intelligence extraordinaire et sa capacité de se guérir; ainsi, une personne peut recevoir du soulagement d’une myriade de symptômes. (1 heure)

AyurYoga

L’AyurYoga est une séquence d’asanas (postures) adaptée pour chaque individu et vise spécifiquement à pacifier les doshas potentiellement en déséquilibre ou qui on besoin d’être renforcé. Les suggestions font partie de chaque consultation ayurvédique, mais un cours privé peut être arrangé pour une instruction individuelle de la séquence si nécessaire. Dr. Vasant Lad, le maître ayurvédique de renom, suggère «Nous ne nous moulons pas pour nous adapter à la pratique du yoga, mais plutôt, la pratique du yoga devrait être unique à ce que nous sommes et à ce dont nous avons besoin pour soutenir la santé et la vitalité». (1 à 1½ heure)

Huiles Essentielles

Les Huiles Essentielles sont des composés biologiques extraits de plantes avec des propriétés de guérison phénoménales. Les huiles on été utilisées de façons médicales et spirituelles par des personnes du monde entier depuis des siècles. Une étude de 2007 dans le « Journal of Alternative and Complementary Medicine » montre que les femmes qui ont utilisé l’aromathérapie durant l’accouchement ont signalé avoir eu moins de douleur globalement et ont été capables d’utiliser moins de médicaments contre la douleur; un nombre d’hôpitaux incorporent maintenant les huiles essentielles dans le traitement de l’anxiété, la dépression et les infections chez les patients. Dans l’Ayurveda les huiles sont utilisées dans les massages thérapeutiques, la méditation, les arts martiaux, les saunas, les inhalants, les masques faciaux et dans des cérémonies. (Fabriquées selon le plan de traitement)

Thés ayurvédiques

Les thés ayurvédiques sont des mélanges spécialement formulés qui combinent des herbes, des plantes, des fruits et des épices. Dépendant du mélange de botaniques, boire un thé ayurvédique peut aider à rehausser l’énergie, promouvoir le bien-être émotionnel, aider la digestion, purifier le corps, calmer les nerfs ou fournir d’autres type d’avantages pour la santé. Des études médicales ont trouvé que certains thés peuvent aider avec le cancer, les maladies cardiaques et le diabète, encourager la perte de poids; baisser le niveau de cholestérol, et amèner la vigilance mentale. (Mélanges spécifiques disponibles en fonction du plan de traitement)

Yoga du rire

Le yoga du rire a gagné en popularité mondialement depuis 1995. Des décennies de recherches scientifiques ont déjà prouvé que le rire a un impact positif comme forme complémentaire de prévention et de médecine thérapeutique. Le rire diminue le stress, améliore l’immunité, abaisse la tension artérielle, stimule l’énergie, augmente la circulation du sang, aide avec la douleur et la gestion de maladies, améliore le temps de récupération. (Des sessions de groupe de 45-60 minutes peuvent être organisées)